Votre avis, c'est ici !
Voici mon opinion sur le spectacle l’homme roux qui était né chauve :

Tout à commencé par un bruit qui courrait à propos du spectacle l’Homme roux qui était né chauve, on m’avait dit : va le voir c’est un spectacle « vraiment drôle ». Je voulais voir ce qu’était un spectacle vraiment drôle alors j’ai décidé d’aller admirer ce chef-d’oeuvre.
J’arrive, je m’installe et je tends l’oreille. Pour faire patienter, ils avaient mis une chanson mais pas n’importe laquelle, c’était une femme qui chantait assez faux. Est-ce voulu ? En tout cas, l’impression que ça donne c’est qu’on va avoir affaire à des amateurs.

Erreur !!

Le spectacle est surprenant du début à la fin. Tout est en décalage. Il ne faut pas essayer de suivre ce spectacle comme une pièce ordinaire, il faut le regarder morceau par morceau et petit à petit tout se recoupe, c’est plein de rebondissements, d’humour et de musique. Je vous rassure, pas besoin d’avoir fait Bac++ pour comprendre. Il faut simplement se laisser porter par le magnifique jeu des acteurs.
En plus, au fur et à mesure que la pièce avance, on découvre qu’ils sont aussi de très bons musiciens.

Pour vous donner le ton du spectacle voici les premières phrases qui mettent tout de suite dans l’ambiance :
« Nous allons vous raconter l'histoire incroyable de l'homme roux qui était né chauve : Depuis sa plus tendre enfance, il était sourd, parce qu'il n'avait pas d'yeux, aveugle parce qu'il n'avait pas de nez. Il n'avait pas non plus de langue, mais comme il n'avait pas de bouche, cela ne l'empêchait pas d'être muet. D'ailleurs il n'avait ni bras ni jambes. Il n'avait donc ni queue ni tête. Il n'avait juste rien. Tellement rien qu'on ne sait plus de qui on parle. Il est donc préférable de ne rien ajouter à son sujet. » Je suis d’accord, le mieux et de ne rien ajouter et d’aller voir le spectacle l’Homme roux qui était chauve joué par la compagnie Acid Kostik adapté d’une œuvre de Daniil Harms.

Oui, je trouve cette pièce vraiment drôle mais je vous laisse le soin de juger par vous même.

Bon spectacle.

Bastien.
Par Bastien Voland